Un coffre fort contre le vol des bijoux

Un coffre fort contre le vol des bijoux

Afin de garder tout objet de valeur loin des risques de cambriolage, le coffre fort reste une excellente alternative.Néanmoins, avant de porter son choix sur un modèle quelconque, il est utile de connaître les divers critères requis pour un coffre fort solide.

La sécurité des objets

Les biens à protéger varient notamment entre les objets de valeurs, les documents ou des liquidités. Souvent, les propriétaires ont recours au coffre fort, car celui-ci est estimé comme étant une cachette blindée pouvant protéger ces objets contre d'éventuels vols ou catastrophes naturelles. Aussi, selon la taille et la nature des biens à mettre dans le coffre, il est indispensable de déterminer la taille de cette dernière.

Un coffre fort de 20 litres convient à des objets de petite taille tels que des documents importants, des bijoux ou des clés... Dans ce cas, les dimensions du coffre permettent de le cacher de manière discrète tout objet de taille réduite. Des modèles de 20 à 50 litres de contenance sont plus conseillés pour des objets ayant une taille avoisinant celle d'un ordinateur ou d'une feuille de papier. Les grands coffres forts quant à eux ont un volume de plus de 50 litres. Cette capacité confère à ce dernier type de coffre un aspect d'armoire massif pouvant alors accueillir des objets de valeurs de très grande taille.

Déterminer son niveau de protection

Afin de garantir une protection maximale, il est important de connaître le niveau de protection qui répond aux attentes des propriétaires. Cela aide également pour les contrats avec les assureurs. En effet, ces derniers imposent certaines normes spécifiques en rapport avec la protection. Pour les professionnels, les coffres forts sont soumis à la norme EN 1143-1. Cette dernière concerne des coffres ayant une plus grande résistance aux attaques possibles.

Aussi, pour être sûr que les objets de valeurs sont protégés et assurés, un coffre homologué est conseillé. De cette manière, le propriétaire est certain que son coffre fort répond aux normes de sécurités demandées par les assureurs. Aussi, pour les coffres installés chez les particuliers, la norme en vigueur est celle EN 14. Les coffres respectant cette régulation ne peuvent pas alors résister aux attaques faites par des cambrioleurs professionnels. Cela signifie en d'autres termes que ces modèles peuvent résister seulement à quelques outils de bricolages comme les tournevis et les pinces.

D'autres normes de sécurités sont également soulevées afin de faire face aux effractions probables. Ces critères sont imposés afin d'assurer une meilleure résistance aux effractions pouvant survenir à tout moment. Certains dispositifs tels que des télécommandes ou tablettes sont d'ailleurs utilisés afin de garantir le contrôle et la surveillance du coffre à distance.

    Publié le 28/03/2024
0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisse un commentaire

1315