Pourquoi on a une mauvaise haleine ?

Pourquoi on a une mauvaise haleine ?

Une mauvaise haleine peut parfois gêner au quotidien. Les proches ou les collègues vont penser qu’on a une mauvaise hygiène buccodentaire. Toutefois, les causes de l’halitose sont nombreuses et ne se limitent pas à l’absence de brossage de dents.

Des bactéries dans notre bouche

La présence de bactéries dans notre bouche reste la première cause de la mauvaise haleine. Même lorsque vous avez les dents en excellente santé, les petites opportunistes peuvent s’incruster sur votre langue ou votre palais. Autrement, les caries sont des machines à mauvaise odeur. La décomposition organique occasionne une émanation à base de sulfate. C’est vraiment malodorant en plus de faire mal. Les aphtes et les gingivites sont également des fâcheuses sources d’ennui. Les angines et la mycose rallongent la liste. En gros, tout invité microscopique qui élit domicile dans notre cavité buccale causera des soucis d’haleine.

Alimentation et tube digestif

Avant de parler d’alimentation à risque, sachez que les soucis d’amygdales ou une sinusite causeront un souffle désagréable. Voyez d’abord votre dentiste avant de s’orienter vers un médecin ou un spécialiste ORL. Parfois, vous croyez être victime de mauvaise haleine sans réellement l’avoir. Google a fait de nous de pauvres hypocondriaques ! Ceci étant dit, tout problème digestif peut causer une mauvaise odeur buccale. Une œsophagite, un problème d’estomac, des ennuis de foie par exemple finissent par se manifester par une haleine peu agréable. Lorsque vous avez éliminé les causes liées à l’hygiène buccale, tournez-vous vers vos organes digestifs. Toutefois, ce sera à votre médecin traitant de vous éclairer. Surement, il vous dira de beaucoup boire puis d’arrêter l’alcool et le tabagisme.   

    Publié le 04/03/2016
0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisse un commentaire

9115