Optimiser son régime avec la cétone de framboise

Optimiser son régime avec la cétone de framboise

Aujourd'hui sur le blog, on va parler de minceur et aborder la thématique de la cétone de framboise. Ce complément alimentaire fait le buzz depuis quelques temps car il dispose de vertus brûle-graisses pour maigrir rapidement. Dans cet article, je vais vous donner mon avis sur ce produit, les résultats que l'on peut obtenir, les effets secondaires mais aussi comment l'utiliser. La cétone de framboise méthode miracle ou pas ?

Description du la cétone

A la base, la cétone de framboise et un antioxydant naturel présent dans la framboise. C'est ce dernier qui donne le goût au fruit. Elle est utilisée depuis des années par l'industrie agroalimentaire pour aromatiser divers aliments comme les glaces, les bonbons ou les boissons rafraîchissantes.

Comment elle est fabriquée ?

Son extraction naturelle coûte très chère et c'est pourquoi elle a été synthétisée en laboratoire pour un prix abordable. Pour obtenir 2 mg de cétone de framboise pur, il faudrait utiliser 1 kg de framboises et le prix de revient serait de plus de 10000€ pour 1 kg de cétone. C'est donc impossible de la consommer 100% pure.

Les études scientifiques

études scientifiques cetone framboise

Tout d'abord, en 2005 des scientifiques japonais ont montré que des souris qui consommaient de la cétone de framboise et qui en même temps avaient un régime hyper gras, ne prenaient pas de poids et leur foi restait intact. Une autre étude menée en 2016 par des chercheurs américains a démontré la même chose concernant des souris qui avaient accès de manière illimitée à de la nourriture dans une cafétéria.

Des résultats cliniques similaires ont été démontré sur des cellules humaines par des chercheurs coréens en 2015. Ils ont ainsi pu observer que la cétone de framboise empêche les graisses de s'accumuler dans les adipocytes et favorise la destruction de graisses.

Les vertus et les bienfaits

La cétone de framboise est présentée comme un coupe-faim naturel qui permet de contrôler l'appétit. C'est un allié pour celles et ceux qui veulent mincir efficacement. Elle permet d'éviter le grignotage et de diminuer vos besoins caloriques. Si celle-ci est utilisée en complément d'un régime alimentaire, elle permet de diminuer les cellules graisseuses. C'est comme une sorte d'accélérateur de brûleur de graisses. On dit aussi qu'elle permet de diminuer les risques de diabète de type 2 et de réduire la probabilité de développer des maladies liées au foie.

Bien entendu il ne faut pas penser que c'est une pilule miracle qui vous fera perdre 10 kg en l'espace d'un mois. Il faut le voir comme un stimulant intéressant pour optimiser son régime.

Danger et effets secondaires

Même si cela reste un complément alimentaire à base de produits naturels synthétisés, il faut tout de même faire attention. Tout d'abord, il faut éviter le surdosage qui peut provoquer une augmentation du rythme cardiaque et de la tension artérielle. Des nausées peuvent également apparaître accompagnées de bouffées de chaleur.

Pour éviter tout cela, il convient de respecter la journalière de 2 gélules maximum. Inutile de vouloir consommer toute la boîte si c'est pour terminer à l'hôpital.

Mon avis et les résultats

complément alimentaire cétone framboise

J'ai testé ce complément alimentaire pendant un mois et pour ma part j'ai senti une réelle diminution de mon envie de grignoter. Difficile de quantifier les résultats quand on la perte de poids mais de nombreux consommateur l’utilise au quotidien avec des effets positifs.

    Publié le 17/01/2018
0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisse un commentaire

7161