Le collagène : une protéine miracle contre les rides ?

Le collagène : une protéine miracle contre les rides ?

Avec l'avancée de la médecine et le progrès des industries cosmétiques, les méthodes anti-âge se font de plus en plus nombreuses. De nos jours, qui n'a pas envie de rester belle et en bonne santé pendant longtemps ? Il faut savoir que les premiers signes de vieillesse apparaissent sur notre visage car la peau perd de son tonus, de son élasticité et se forment alors des rides. Ces dernières marquent notre visage et sont les cauchemars de nombreuses femmes. Visibles à partir de 30 ans, elles ne font que s'amplifier naturellement.

Fort heureusement, il existe aujourd'hui des méthodes simples et efficaces pour diminuer la visibilité de nos rides en quelques semaines. Zoom sur l'une d'entre-elles à base de collagène.

Qu'est-ce que le collagène ?

Le collagène est une protéine produite par notre corps et qui constitue environ 90 % de notre peau. C'est donc un composant naturel qui a pour but d'assurer l'élasticité, la cohésion et surtout la régénération de nos tissus de notre peau. Avec l'âge, notre organisme produit de moins en moins de collagène et c'est alors que les premières rides de vieillesse et signes de fatigue apparaissent. Il convient donc de prendre soin de notre peau particulièrement à partir de 25 ans.

Les crème de visage

creme visage collagene

Comme c'est un peu la protéine miracle pour lutter contre nos rides, les fabricants de cosmétiques ont décidé de l'intégrer dans de nombreuses crèmes. Ces dernières fonctionnent comme la plupart des crèmes hydratantes et soins protecteurs. Une application le matin et le soir suffit pour diminuer les effets visibles de vos rides.

Sachez cependant qu'il ne faut pas s'attendre à des miracles car d'une part vos rides ne peuvent complètement disparaître sauf injection de botox et d'autre part car les crèmes à base de collagène agissent surtout en surface.

Les compléments alimentaires au collagène

gelule collagne

Si vous souhaitez augmenter l'efficacité de vos crèmes, il est intéressant d'essayer cette méthode. Pour cela, nous vous conseillons les compléments alimentaires au collagène pur. Ces derniers se présentent sous forme de gélules qu'il faudra consommer quotidiennement (au minimum 3 et pouvant aller jusqu'à 9). La régularité est importante et il faudra compter au minimum 3 semaines de traitement pour commencer à avoir des effets visibles sur votre peau. Ce type de gélules est à déconseiller pour les femmes enceintes et les personnes allergiques à l’un des composants.

Les injections de collagène sous la peau

injection collagene

Si vous avez un peu plus de budget, vous pouvez opter pour les injections de collagène directement dans vos rides. Celles-ci s'effectuent avec une aiguille très fine et les effets durent entre 3 et 9 mois. Il faudra compter entre 150 et 300 € la séance avec un effet immédiat dès la première injection.

Une bonne hygiène de vie

bonne hygiene de vie

Pour terminer, si vous souhaitez ralentir les effets de vieillissement de votre peau, il est primordial d'avoir une bonne hygiène de vie. Cela passe bien entendu par une bonne alimentation riche en fruits et légumes, une bonne hydratation d'au moins un litre d'eau par jour, la pratique régulière de sport mais surtout par une bonne gestion du sommeil.

Si vous êtes fan des recettes maison, je vous conseille de boire tous les matins une cuillère à soupe d'huile d'olive accompagnée d'un demi-citron. Cette préparation doit se prendre à jeun et permet de faire le plein d’agents anti-inflammatoire et d'antioxydants. Ce n’est pas toujours agréable à prendre en bouche, mets les effets combinés de ces deux ingrédients ont été prouvés scientifiquement.

J'espère que vous avez apprécié mes conseils anti-âge pour diminuer l'effet visible de vos rides et je vous invite à partager vos astuces en commentaire.

    Publié le 19/12/2017
0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisse un commentaire

9704