Le choix de son robot pâtissier

Le choix de son robot pâtissier

Dans le commerce, les modèles de robots pâtissiers se comptent par dizaine. Il n’est donc pas facile d’en choisir. Toutefois, si vous considérez les critères suivants, vous avez de fortes chances de tomber sur le modèle qui répond plus à vos besoins.

Le moteur

Avant de porter votre choix sur un modèle précis de robot pâtissier, prenez soin de vérifier la puissance du moteur. Pour être sûr que votre appareil répondra à vos besoins, tenez compte de la façon dont vous comptez l’utiliser. En général, un robot pâtissier, dont la puissance du moteur est comprise entre 500 et 800 W, est parfait pour une utilisation normale. Par contre si vous avez l’intention d’utiliser intensivement votre appareil, il serait alors bon d’opter pour les modèles dont la puissance du moteur est de 1 500 W

Il existe des moteurs à transmission directe. Ces modèles se trouvent dans le bras du robot, ce qui a pour avantage de faire gagner en puissance. Ce qui n’est cependant pas le cas avec les moteurs à courroies qui sont placés dans le socle.

Si vous avez particulièrement besoin d’un robot pâtissier puissant, vous avez tous les indices pour trouver celui qu’il vous faut.

Les accessoires

Pour faire le bon choix, vous devez aussi tenir compte des accessoires de votre robot pâtissier. C’est d’ailleurs cet aspect que considère un bon nombre de personnes lors de l’achat de leur appareil. À ce propos, sachez qu’un robot classique doit posséder un fouet, un pétrin, une spatule et un batteur. 

Dans toutes cette jungle, il existe de très nombreux modèles et je vous conseille de consulter tous les tests et guide d'achat des robots pâtissiers. Ce portail vous suggère tous les robots du marché en vous proposant une fiche détaillée avec les avantages et inconvénients de chaque robot. Sachez qu'un robot ne se choisi pas uniquement en fonction de son prix. 

    Publié le 12/05/2016
0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisse un commentaire

9284