Enterrement de vie de jeune fille : les idées

Enterrement de vie de jeune fille : les idées

Récemment, j’ai été choisie comme témoin et j’ai du organiser un enterrement de vie de jeune de fille. Comme c’est un évènement important pour la mariée, la pression sur les épaules est énorme. C’est un passage obligé et cela reste une tradition. C’est l’occasion de passer de passer une dernière soirée entre amies sans son futur mari où tous les excès sont (presque) permis. Tour d’horizon.

Comment ça marche et pourquoi ?

C’est une tradition qui au départ servait à réunir tous les souvenirs et objets de l’ancienne vie de célibataire de la future mariée et à les placer dans une boite que l’on enterait dans son jardin. Lors de la naissance du premier enfant, la boite était déterrée et ouverte pour entrevoir tous les secrets.

Il existe de nombreuses façons de fêter un enterrement de vie de jeune fille. En tant que témoin, le but est d’organiser une fête qui corresponde à la personnalité de la future mariée. Si vous avez été choisi comme témoin, c’est que celle-ci vous considère comme très proche. Il n’y a pas de durée définie pour cette fête. Certains le font sur une journée, un weekend ou encore une semaine !

Quelques idées pour préparer votre fête

La détente

Avant le mariage, quoi de mieux que de se faire belle et dorloter ? Vous pouvez organiser un weekend spa entre copines ou encore faire un hammam. Ces soins détentes sont très appréciés car ils sont à la fois conviviaux et relaxants. Les centres et instituts font des packs spécial « enterrement de vie de jeune fille », n’hésitez pas à leur demander plus d’informations.

Le plaisir interdit

Vous pouvez offrir un cours de pole dance ou bien une leçon de striptease que vous pratiquerez entre copines. C’est un cadeau idéal qui en plus ravira les hommes ! De nombreuses enseignes existent comme pinkparadise.fr

La dernière tendance est la soirée sextoys ! Celle-ci se pratique entre copines et une organisatrice est généralement là pour mettre les participantes à l’aise. C’est un moment de complicité que vous pouvez organiser très simplement toute seule également en commandant des produits sur des sites comme Seduction.ca.

Les sensations fortes

Si la future mariée est du genre plutôt aventurière, vous pouvez lui offre un weekend insolite avec un saut en parachute, à l’élastique, dormir dans un igloo ou encore un vol en montgolfière. Tournez-vous vers les boxes qui proposent des packs tout prêts.

N’oubliez que vous devez faire plaisir à la mariée avant tout et que ce jour doit rester inoubliable. Et-vous, comment organisez-vous ce jour particulier ?

    Publié le 20/02/2016
0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisse un commentaire

8665